studio créatif

esfao studio - Esther duffaut

Diplômée de l’école d’architecture de Versailles en 2020, j’ai travaillé pendant deux ans en scénographie. J’ai pris la décision de me lancer seule pour que mes “à côté” deviennent mon travail.

J’ai monté mon studio de création en 2023 pour rendre plus concrètes mes idées et envies de production d’objets au sens large.

A la fois une marque qui se traduit par des vêtements et accessoires, je développe pour l’avenir d’autres projets pour cette marque afin de ne jamais m’enfermer dans un médium.

Je désire plus que tout continuer d’expérimenter, grâce à ce studio, et présenter des objets définis, finis et à redéfinir quand il le faudra.

En parallèle, je travaille sur d’autres projets seule et dans une équipe. Je ne les inclus pas dans ce studio mais implicitement l’enrichissent beaucoup.

lA production

Esfao Studio est conscient des enjeux environnementaux actuels. Dans un effort constant, la production de ces vêtements est faite à partir de tissus issus de deadstocks, chinés en seconde-main et en brocante. Des éléments de mercerie peuvent être neufs. Vendus par drop, les vêtements sont donc uniques de par la limite de stocks de tissus. Les modèles sont les mêmes mais avec des coloris et finitions différents.

Toute la production est faite dans le studio basé à Lorient, en Bretagne.

le projet

Esfao Studio est un studio créatif qui a pour but de proposer à la vente des pièces qui sont issues d’un processus de réflexions et de recherches. Que ce soit du textile, du métal ou du bois, ce studio ne se met pas de barrières. Le temps est simplement la chose qui va permettre que le projet se développe au bon rythme.

Aujourd’hui, les pièces en vente sont principalement du vêtements mais ce n’est que le début !

la démarche

Tous les modèles sont dessinés par Esfao Studio.

Les vêtements sont taille unique, se portent plus ou moins oversize et dans la majorité des cas se lacent, se règlent, s’ajustent avec des nœuds, cordes, sangles.

Actuellement n’étant pas en mesure de développer des vêtements allant de la taille 34 à 58, ils se limitent du 36 au 42 (à 44 pour des modèles comme les vestes). Il est envisageable de développer les commandes personnalisées à l’avenir.